Exposition de tableaux / Les Correspondances d'Eastman

Je suis heureuse d'être invitée comme artiste visuelle au Festival littéraire Les Correspondances d'Eastman qui se tiendra du 6 au 8 septembre 2024, au Théâtre de la Marjolaine. 

Au programme : une série de cafés littéraires, spectacles, causeries et ateliers autour de nos Révoltes (Écologiques - Féministes - Sociales), en compagnie notamment de Nathalie Plaat, Jean-Philippe Pleau, Jérémie McEwen, Robert Lalonde, Hugo Latulippe, Vanessa Bell, Gabrielle Filteau-Chiba, Anaïs Barbeau-Lavalette, Manon Barbeau, Bruno Lemieux, Louise Marois, Gérald Gaudet, Michel Jean et bien d'autres passionnés encore... auxquels s'ajoute une exposition d’œuvres d'art où je partagerai les murs de la passerelle avec l'artiste Stéphanie Robert.

Je présenterai mon projet Ma chambre au fleuve (paysages de chambres), une série de petits tableaux réalisés au cours des cinq dernières années alors que je faisais (que je fais encore !) acte de résistance dans l'atelier au sein d'une maladie chronique qui cherche à s'imposer comme lieu de tous les empêchements... 

L'exposition (gratuite) sera accessible aux moments suivants : 

- vendredi, 6 septembre, 11h à 17h 30 ;

- samedi, 7 septembre, 10h à 17h30 ;

- dimanche, 8 septembre, 10h à 15h.

(Note : les tableaux sont à vendre et les bienheureux acheteurs quitteront les lieux avec leur trouvaille ; il est donc possible que l'exposition se dépouille peu à peu au fur et à mesure de l'événement.)

tirés du site Internet de l'événement

Toute la programmation du festival se trouve par ici.

Je remercie chaleureusement toute l'équipe des Correspondances d'Eastman (et son directeur Étienne Beaulieu) pour l'invitation. Je remercie également Culture Mauricie et son programme Coup de pouce  qui m'a permis de bien préparer les tableaux pour cette exposition.

***

Quelques photos-souvenirs, vue partielle de l'exposition à Eastman : 





Nos tableaux à Stéphanie Robert et moi étaient présentés sur la Passerelle du théâtre de la Marjolaine, située entre la billetterie et la Marquise où se tenaient l'ensemble des cafés littéraires. Si cette installation extérieure un peu particulière nous a permis de profiter du beau temps en ce début d'automne pendant toute la fin de semaine, elle nous a surtout permis d'avoir de beaux échanges avec les visiteurs qui ont pu contempler les tableaux entre chacune des rencontres avec les autrices et auteurs invités.