Présentée par le Centre des arts de Stanstead, la programmation du volet poésie est réalisée par Diane Régimbald et Gabriel Safdie. Il est à noter un changement au programme de la série, car les événements auront lieu le troisième mardi de chaque mois, à 19 heures, et non le samedi après-midi.
Isabelle Dumais - Isabelle Dumais est artiste visuelle et écrivaine. En poésie, elle a contribué à plusieurs revues (Exit, Jet d'encre, Estuaire, Le Sabord, Françoise Stéréo, Les Écrits) et publié trois livres aux Éditions du Noroît. Son plus récent titre (Les grandes fatigues, 2019) a remporté deux prix et a été finaliste au Prix Alain-Grandbois de l'Académie des Lettres du Québec.
Du côté de l'essai, elle a fait paraître à ce jour de courts textes où convergent son amour de la peinture et sa préoccupation pour un certain dépouillement (« Prolégomènes au sublime délicat », dans les Cahiers littéraires Contre-jour ; « La photo d'auteur, ou Mourir peintre à Kamouraska », dans Mythologies québécoises, paru chez Nota Bene.)
Bruno Lemieux enseigne la littérature et la communication au Cegep de Sherbrooke. Cofondateur du Prix littéraire des collégiens, il a fait partie de l’équipe de création de la Grande Nuit de poésie de Saint-Venant et dirigé la programmation des Correspondances d’Eastman. Bruno Lemieux privilégie les textes courts qu’on peut lire dans diverses revues. Dans le ventre la nuit, paru au Noroît, lui a valu d’être invité au Marché de la poésie de Paris en 2014 et a été primé dans le cadre du Grand Prix littéraire de la Ville de Sherbrooke. En 2021, son poème « Nos marées intérieures » fut au nombre des textes lauréats du prix de poésie Geneviève-Amyot.
(Source : page facebook de l'événement)