Les secteurs du grand ça. 2006. Acrylique sur panneau. 75 x 60 cm.

Cabaret poétique du printemps

 
Le public est invité à un cabaret poétique printanier qui promet!
 

Pour vous présenter mon deuxième livre qui vient tout juste de paraître, je me fais (et nous fais) plaisir : j'ai invité quatre poètes coups de cœur que j'ai choisis avec grand soin pour se joindre à moi afin de faire découvrir au public La compromission (Éditions du Noroît, 2013). Le spectacle-lancement se tiendra le jeudi 25 avril prochain, 20h30, à l’incontournable café-bar Le Zénob.

En écho à ma voix, les poètes invités présenteront à leur manière chacun un acte du livre. Carte blanche à Sébastien Dulude pour revisiter l’acte I, «Déchoir». Jonathan Lamy parcourra de son souffle «Les déplacements nécessaires». En acte III, Paul Dallaire et son bienheureux altiste François Bertrand nous performeront «Le mou des choses». Enfin, Alexandre Dostie nous plongera avec l’éloquence et la fougue qu’on lui connaît dans «Les pertes sublimes».
Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir La compromission d’une manière unique et inédite!

 
En deuxième partie de la soirée, Sébastien Dulude animera Jonquilles, un mini-cabaret qui réunit diverses voix fortes de la poésie actuelle. Au programme, des lectures des poètes Carl Lacharité, Marie-Pier Laforge-Bourret, Hugo Bourdelais et autres. Venez découvrir les nouvelles pousses poétiques du printemps!
                                                                                                          
CABARET POÉTIQUE DU PRINTEMPS
jeudi 25 avril 2013, 20h30
Café-bar Le Zénob, 171 rue Bonaventure, Trois-Rivières
Entrée : 5$